•  Madame, Monsieur,

     

    Suite à la demande des services de l'Education Nationale, la commune est sollicitée pour organiser un recensement des besoins en termes de garde des enfants des personnels soignants pour les mercredis et week-ends. 

     

    Nous vous rappelons qu'à compter du lundi 23 mars, l'accueil du mercredi sera mis en place dans les locaux de café'in avec des inscriptions jusqu'à la veille 18h via le portail Citoyen "mercredi matin covid" "mercredi après-midi covid" comme vous avez l'habitude de le faire.

     

    Pour les samedis et dimanches, merci de faire un retour de vos besoins sur centredeloisirs@mairiedegivry71.fr d'ici lundi. 

     

    Cette étape est celle du recensement, nous vous tiendrons informés de l'éventuelle mise en place.

     

    Pour toutes questions n'hésitez pas à contacter :

     

    Karine : 06 77 66 57 45 / centredeloisirs@mairiedegivry71.fr 

     

    M. PERRIN, Inspecteur de l'Education Nationale de la Circonscription de Chalon1
    06 42 02 90 52 / charles.perrin@ac-dijon.fr / 0710093r@ac-dijon.fr

     

    Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

     

    Juliette METENIER-DUPONT

    Maire de GIVRY.


  • Madame, Monsieur,

     

    Durant cette période exceptionnelle, afin de faciliter l'accueil des enfants des personnels soignants à l'école élémentaire, sur le temps scolaire (8h55-11h55 et 13h35-16h35), nous vous proposons un nouveau système d'inscriptions, en accord avec Mme Amendola. 

    Nous avons créé une ligne "accueil COVID19 matin" et une ligne "accueil COVID19 après-midi" pour chacun de vos enfants sur le site BL Enfance.

    Vous pourrez procéder aux inscriptions via le portail citoyen comme vous avez l'habitude de le faire toute l'année pour le périscolaire.

    Les inscriptions seront prises en compte jusqu'à la veille 18h afin de pouvoir transmettre la liste à Mme Amendola en fin de journée.

     

    De plus, conscients des difficultés de garde, nous organiserons des temps d'accueils périscolaires sur les horaires habituels:

     

    - le matin à partir de 7h30

    - sur le temps méridien : panier repas fourni par la famille

    - le soir de 16h35 à 18h45

    - le mercredi de 8h à 18h

     

    Les inscriptions se feront aussi par le portail citoyen afin d'organiser les présences du personnel.

     

    Pour ne pas multiplier les lieux d'accueil périscolaire, les accueils se feront à Café'in (entrée côté parc).  

     

    Conformément aux directives gouvernementales, nous sommes limités à un nombre restreint d'enfants (groupe de 10), nous vous demandons donc d'utiliser ces services d'accueil qu'en ultime recours, si vous n'avez pas d'autres solutions de garde. Merci de votre compréhension.

     

    Cette organisation prendra effet à compter du lundi 23 mars 2020.

     

    En cas de soucis de connexion n'hésitez pas à nous joindre au 06 77 66 57 45.

     

    Cordialement.

    Mme REMIRE (et Mme AMENDOLA).

     

     


  • Mesdames, Messieurs, 

    Afin de prévoir correctement l'accueil des enfants de soignants, je vous transmets un lien pour l'inscription sur la semaine du 23 mars, en espérant que celui-ci fonctionne correctement pour tout le monde :

    https://doodle.com/poll/23xaea9c2hnghfct

    NB: Si vous avez deux enfants, vous ne pouvez cocher qu'une seule fois mais je compterai bien les deux pour l'accueil.

    Je vous confirme tout de même sur votre mail personnel, la faisabilité de l'accueil.

    Nous vous remercions de l'anticipation de l'inscription, si impossible pour vous, elle doit tout de même avoir lieu au plus tard avant 18h, la veille de l'accueil.

    Les groupes d'accueil ne devant pas dépasser 10 élèves, cela nécessiterait donc plus d'enseignants volontaires sur site, ce que je dois prévoir.

    Panier repas à transmettre à vos enfants, temps méridien encadré par Mme Rémiré.

    Horaires école : 8h45 à 16h35.

    Merci à vous. Bonne journée. Cordialement. Mme Amendola

     


  • Chers parents, 

    J'espère que ce mercredi n'a pas été trop difficile à gérer pour vous...

    Voici deux documents transmis par l'équipe de circonscription de Chalon 1 pour informations : 

    Télécharger « fiche_cp_ce1_coronavirus.pdf »

    Télécharger « fiche_ce_cm_coronavirus.pdf »

    Durant ces temps difficiles, il est important  de penser à limiter les écrans pour vos enfants, et de privilégier le grand air et un peu d'exercices, tout en se protégeant, et suivant vos disponibilités bien évidemment...

    Sachez que toute l'équipe enseignante mobilisée, a une pensée pour l'engagement de tous les parents soignants et autres métiers mobilisés dans l'ombre et toujours en activité. Ces personnes oeuvrent pour que tout le monde puisse continuer de mener sa vie dans les meilleures conditions possibles.

    Cordialement. Mme Amendola.


  • Le 17/03/2020 à 11h :

     

    Concernant le contact avec l'école : pas de permanence téléphonique, contact par mail : elemgivry@yahoo.fr ou 0710983h@ac-dijon.fr. et j'indique ma boite mail personnelle exceptionnellement,  car la communication avec certains parents soignants ne passe pas : tomette81@hotmail.fr

     

     

    - des ressources pour vous aider à la maison, afin d'occuper les enfants  : 

    https://taleming.com/occuper-enfants-maison-coronavirus/

     

     

    Le 16/03/2020 à 20h30 : 

     

    - Concernant le suivi pédagogique: il est important de regarder les mails envoyés dans vos spams/ indésirables.

    - Concernant l'accueil des enfants des soignants : il est impératif de me prévenir de la présence des enfants, la veille avant 18h, de le stipuler par le biais du mail de l'école : elemgivry@yahoo.fr,  tout en mettant l'enseignant de la classe en copie.

    La présence ne pourra se faire qu'après confirmation de ma part, pour être sûr que l'accueil soit possible et que les enseignants ne se déplacent pas inutilement non plus, le but étant de limiter les contacts et favoriser le travail à distance.

    Vous remerciant par avance, bonne soirée et bon courage à vous. Cordialement Mme Amendola. 

     

    Le 16/03/2020 à 14h30 : Informations :

     

    - Les enseignants font le maximum pour favoriser la continuité pédagogique par mail cependant il arrive que le réseau des mails académiques soit momentanément à saturation comme ce matin. De plus, pour avoir le travail, il faut absolument avoir pris contact par le mail de l'enseignant (indiqué dans le mot de vendredi et sur blog).
     
    - Pour les enfants des soignants :
    Il faut consulter régulièrement le blog de l'école http://ecolelucieaubrac-givry71.eklablog.com
     
    L'accueil a lieu sur la base du volontariat des enseignants (sans souci de garde d'enfants ou de santé fragile).Une rotation se fait sur les collègues volontaires depuis ce jour.
    Nous nous adaptons au jour le jour en fonction des directives du gouvernement: actuellement l'accueil (sur présentation justificatif car pas de liste de l'ARS) se fait quand il n'y a pas d'autres solutions trouvées par la famille pour les enfants de parents soignants.
     
    J'ai demandé aux familles de me prévenir la veille au plus tard sur ce mail : elemgivry@yahoo.fr pour que l'accueil se fasse dans des conditions plus optimales (10 élèves maximum espacés par salle).
     
    Pour le midi, Mme Rémiré, fait manger les enfants avec le panier repas fourni par la famille.
     
    Les horaires d'accueil sont  :  8h45 à 11h55 accueil enseignants puis temps méridien Mme Rémiré, puis 13h25 à 16h35 de nouveau, enseignants  (pas de garderie annoncée en début ou fin de journée).
     
    Vous souhaitant bon courage. Cordialement Mme Amendola.
     

     

    Le 16/03/2020 à 8h45 , Mesdames, Messieurs,

      

    Suite aux annonces du Premier Ministre et de notre Ministre de l'Éducation Nationale, ce week-end : 

    A ce jour, tout en étant solidaire du personnel soignant, je vous informe qu'en raison des gardes d'enfants, des problèmes de santé, de la non disposition de matériel de protection (masques...), pour le personnel de l'école, le "service minimum" d’accueil des enfants des personnels soignants (souhaité par l'Éducation Nationale), sera peut être difficile à mettre en place. 

     

    Cette solution de garde doit se faire en dernier recours. Si l’un des deux parents ne travaille pas dans le corps médical, il est important de pouvoir se rendre disponible pour garder ses enfants.

    Il est important de contacter l’école par mail pour prévenir de la présence des enfants en amont, sur la semaine si possible ou au plus tard la veille : elemgivry@yahoo.fr afin que nous puissions organiser l’accueil éventuel sur l’école.

    Veuillez, agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.

     

    La Directrice, Mme Amendola. 

     

    PS : Mme Berthaut, (enseignante, rattachée à l'école),  Mme Bréchot seront présentes pour la journée du lundi 16 mars.

    Attention accueil sur présentation d'un justificatif : "Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS".

     

    Mme Rémiré, pendra en charge les enfants sur le temps méridien avec le panier repas fourni par la famille, mais à priori pas de garderies matin et soir annoncées à l'heure actuelle (pas de bus non plus).

     

     

    15/03/2020 à 17h45: 

     

     Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

     

    Suite aux annonces du Premier Ministre et de notre Ministre de l'Éducation Nationale de ce week-end : 

     

    A ce jour, tout en étant solidaire du personnel soignant, je vous informe qu'en raison des gardes d'enfants, des problèmes de santé, de la non disposition de matériel de protection (masques...), pour le personnel de l'école, je ne suis pas en mesure de vous dire si le "service minimum" de l'Éducation Nationale pourra être mis en place dès ce lundi pour les enfants des personnels soignants.

     

    Veuillez, agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.

     

    La Directrice, Mme Amendola.

     

     

     

     

     13/03/2020 à 18h34 : document émanant du cabinet de la Rectrice de l'Académie de Dijon:

    Télécharger « FICHE COVID Garde d'enfants.pdf »

     

     

     

    13/03/2020 à 16h : « CORONAVIRUS »

     

    Conformément à l’annonce gouvernementale du jeudi 12 mars et la note de service du 13 mars, les élèves ne seront plus accueillis dans les écoles,  à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. Les enseignants seront présents et auront l’obligation d’accueillir les enfants des personnels soignants, identifiés par l’ARS (Agence Régionale de Santé). Cette liste n’est pas en notre possession pour l’instant. Le blog de l’école permettra de garder un lien avec l’école : http://ecolelucieaubrac-givry71.eklablog.com

    Vous pourrez également communiquer avec l’enseignant de la classe par le biais de son adresse mail, pour le suivi pédagogique. Sauf pour la classe de CM2, (fonctionnant déjà par mail), nous vous demandons expressément d’écrire dans le week-end sur le mail de la classe, afin que la correspondance puisse se faire dès lundi (en précisant bien le nom et prénom de l’enfant). Malgré les contraintes dont nous avons conscience, il est important que votre enfant continue de travailler. Cordialement. La Directrice, Mme AMENDOLA.  Signature des parents : 

     

    Directrice 

    Mme Amendola Hélène : elemgivry@yahoo.fr (pour toute question qui ne concerne pas le suivi pédagogique des classes).

    CP

    (lundi/mardi)  : Mme Amendola Hélène : Helene.Amendola@ac-dijon.fr

    (jeudi/vendredi) : Mme Tremoy Elsa : Elsa.Tremoy@ac-dijon.fr

    CP-CE1 

    Mme Théodore Muriel : Muriel.Theodore@ac-dijon.fr

    CE1 

    Mme Pacquaut : Celine.Pacquaut@ac-dijon.fr

    CE2 

    M. Michon : marc.michon@ac-dijon.fr

    CE2- CM1 

    (lundi/jeudi/vendredi) : M. Picard : Arnaud.Picard2@ac-dijon.fr

    mardi) : Mme Revault : Marie.Revault@ac-dijon.fr

    CM1

     Mme Boitier : Nadia.Boitier@ac-dijon.fr

    CM1-CM2 

    Mme Bidaud : Berenice.Bidaud@ac-dijon.fr

    CM2 

    Mme Bréchot : sbcm2@orange.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    informations également sur le site : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253

     

    Un site exceptionnellement gratuit, peut être utilisé si vous le souhaitez : le site « maxicours » : https://www.maxicours.com

     

     

    13/03/2020 à 9h : « CORONAVIRUS »

    Suite à l’annonce d’hier soir de M. Macron, concernant notamment la fermeture des écoles à partir de ce lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre, nous vous informons qu’un conseil des maîtres exceptionnel aura lieu ce midi afin d’assurer la continuité pédagogique et de pouvoir répondre à vos questions.

     

    Le blog de l’école pourra être une éventuelle réponse pour rester connecté à l’école !http://ecolelucieaubrac-givry71.eklablog.com

    Nous vous donnerons d’autres informations dans la journée.

     

    Cordialement. La Directrice, Mme Amendola. 

     


  •  

    Afficher l'image d'origine             RENTREE SCOLAIRE 2020-2021 : 

    École Élémentaire Lucie Aubrac 

     

     

    Inscriptions des élèves entrant au Cours Préparatoire (CP) et des élèves nouvellement domiciliés à Givry :

     

    Jeudi 9 avril 2020 

    de 8 heures 30 à 12 heures 15 

     et de 13 heures 15 à 18 heures 00.

     

    L’inscription à l’école ne pourra pas se faire sans passage obligatoire en mairie au préalable.  Le dossier peut d’ores et déjà être téléchargé (sur leur site : https://www.givry-bourgogne.fr/preinscriptions-scolaires-et-periscolaires) ou récupéré à la mairie, puis complété et retourné en mairie pour validation (merci de prévoir le délai suffisant).

     

    Cette dernière transmet ensuite sur le mail de l’école : les copies du certificat de préinscription signé par Madame Le Maire, du carnet de santé attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge, et du certificat de radiation pour les enfants inscrits précédemment dans une autre école. (Une copie de l’assurance scolaire devra être fournie à l’école, le jour de la rentrée de septembre, ce n’est pas la peine de la fournir à l’école avant cette date).

    Attention sans ces documents, la Directrice ne pourra pas vous recevoir 

    le jeudi 9 avril 2020.

     

    En cas d’indisponibilité le 9 avril, merci de bien vouloir vous adresser, à la directrice de l’école, Mme Amendola, par téléphone au 03 85 44 32 31 ou par courriel à l’adresse électronique : elemgivry@yahoo.fr

     

    (Pour les enfants déjà scolarisés à l’école, il n’est pas nécessaire de refaire cette démarche auprès de l’école).

     

                                                                                             Mme Amendola.

     

     

     

     

     


  • Le 13/03/2020:

    Vous trouverez ci-joint la plaquette pour la section sportive rugby que le collège Jean Vilar de Chalon-sur-Saône développe.  Nous vous rappelons que la section sportive revêt un caractère dérogatoire.

    Les tests de sélection auront lieu le Mercredi 27 Mai 2020 au gymnase du collège Jean Vilar à 17h00.

    Olivier Gilarès, professeur d'EPS au collège Jean Vilar, dans la mesure de ses disponibilités et à votre demande (contact : Olivier.Gilares@ac-dijon.fr) , se propose de venir dans votre école pour une information ou une initiation.

    Vous trouverez ci-dessous ses disponibilités :

    +Lundi matin de 9h à 12h00

    +Mardi matin de 9h00 à 12h00

    +Jeudi après midi de 14h00 à 17h00.

    Télécharger « plaquette section JV2.pdf »

     

     

    Le 06/02/2020 : Madame, Monsieur,

    - Si vous êtes intéressé pour que votre enfant intègre une classe à horaires aménagées (musique, voix, danse, théâtre ou photographie) dans une école ou un collège Chalonnais, vous trouverez les modalités dans la rubrique « informations diverses : Classes particulières » sur le blog de l’école (http://ecolelucieaubrac-givry71.eklablog.com/informations-diverses-c25529174) ou au panneau d’affichage de l’école. Attention:Le coupon-réponse est à remplir par les parents puis l’enseignant de la classe. Il est ensuite transmis à la Directrice pour le 20 février délai de rigueur pour restitution à L’Inspection avant les vacances. Cordialement. Mme Amendola.                          Signature des parents :

     

    Télécharger « Affiche classes artistiques finale.pdf »

    Télécharger « 01_2019 CLASSES ARTISTIQUES flyer final-2.pdf »

    Télécharger « Dossier_candidature_CE1_CHAM_2020.pdf »

    Télécharger « Dossier_candidature_CE2-CM1-CM2_CHAM_2020.pdf »

    Télécharger « Dossier_candidature_classes_photo_2020.pdf »

    Télécharger « Dossier_candidature_Classes_voix_2020.pdf »

    Télécharger « Fiche candidature CHAD.pdf »

    Télécharger « Fiche candidature CHAMV collège.pdf »

    Télécharger « Notice explicative CHAD collège.pdf »

    Télécharger « Notice explicative CHAMV collège.pdf »

     

     

    Mesdames et Messieurs,

    Veuillez trouver ci-joint le dossier de candidature pour la section sportive JUDO au collège Louis PASTEUR de SAINT-RÉMY.

    Ce dossier est à compléter et à retourner avant le 07 mai 2020.

    Attention Une demande de dérogation (volet 1) , motif "parcours particulier", est à faire remplir pour les élèves qui ne dépendent pas du secteur du collège Louis PASTEUR.

    Nous vous remercions de bien vouloir diffuser ces informations à vos élèves ainsi qu'à vos professeurs.

    Bien cordialement, 

    Gilles BONNEFOY

    Principal

    Collège Louis Pasteur
    rue des Hortensias 
    71100 SAINT-REMY

    Télécharger « Dossier candidature section judo.pdf »

     

     

     

     

    Madame, Monsieur,

    Je vous remercie de bien vouloir diffuser les documents concernant la section sportive scolaire football du collège Louis Aragon auprès de vos classes.

    Ci-joint en version numérique :

    - un livret de présentation,

    - une affiche pour les tests sportifs de sélection du mercredi 20 mai 2020 à 13h30.

    - le dossier d’inscription 2020.

    Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


    --
    Cordialement

    Christina OLIVEIRA
    Principale

    -- 
    __________________________
    Le secrétariat
    Collège Louis ARAGON
    6 avenue G.BRASSENS
    71880 CHATENOY-LE-ROYAL
    03.85.87.70.70
    0711585m@ac-dijon.fr
    

     

     

    Télécharger « LIVRET DE PRESENTATION SECTION SPORTIVE FOOTBALL RENTREE 2020.pdf »

    Télécharger « Dossier candidature section sportive 2020-2021.pdf »

     

     


  • Meilleurs voeux 2020


  • Actualités du 13122019 :

     

     

    Actualités du 12122019 : 

     

    Résultat de recherche d'images pour "image en grève"

    Des enseignants de l'école seront de nouveau en grève ce mardi 10 décembre 2019.

    Documents adressés aux familles par l'intermédiaire du cahier de liaison:

    Télécharger « mot 29112019.pdf »

    Télécharger « mot 06122019.pdf »